TÉLÉCHARGER LE LIVRE LES SECRETS D’UN ESPRIT MILLIONNAIRE EN PDF

Télécharger le livre les secrets d’un esprit millionnaire en pdf

Extrait:

QUI PEUT BIEN ÊTRE T. HARV EKER, ET POURQUOI DEVRAIS-JE LIRE CE LIVRE ? »

Au début de mes séminaires, les gens sont choqués de m’entendre leur dire presque d’emblée : « Ne croyez pas un traitre mot de ce que je vous dis. » Pourquoi leur suggérer une chose pareille ? Parce que je ne peux parler que de ma propre expérience. Aucun des concepts et des faits saillants que je communique n’est en soi vrai ou faux, bon ou mauvais. Ils reflètent simplement mes propres résultats, et les résultats étonnants dont j’ai pu être le témoin dans la vie de milliers et de milliers de mes élèves. Cela dit, toutefois, je crois que, si vous mettez en pratique les principes que vous découvrirez dans le présent livre, vous transformerez votre vie du tout au tout. Ne faites pas que lire ce livre. Étudiez-le, comme si votre vie en dépendait. Puis, mettez les principes à l’essai par vous-même. Ce qui fonctionnera, continuez de le faire. Ce qui ne fonctionnera pas, n’hésitez pas à faire une croix dessus.

Il se peut que je manque d’objectivité, je le reconnais, mais pour ce qui est de faire de l’argent, vous devez savoir que ce livre constitue peut-être le plus important que vous ayez jamais lu. Je comprends qu’il s’agit là d’une affirmation plutôt audacieuse, mais le fait est que ce livre fournit le maillon manquant entre souhaiter la réussite et l’obtenir. Comme vous l’avez probablement déjà réalisé, il y a un monde de différence entre les deux.

Vous avez indubitablement lu d’autres livres, écouté des cassettes ou des DC, assisté à des cours et appris bon nombre de systèmes pour faire fortune, que ce soit dans le domaine de l’immobilier, de la bourse ou des affaires. Mais que s’est-il passé ? Dans le cas de la plupart des gens, pas grand-chose ! C’est un feu de paille, car ils en tirent une étincelle d’énergie, puis retombent dans le statu quo.

Il y a finalement une solution. Elle est simple, elle a force de loi naturelle, et vous ne pourrez pas vous y soustraire. Elle se résume entièrement à ceci : si

votre « plan financier » inconscient n’est pas « réglé » sur la réussite, rien de ce que vous apprendrez, rien de ce que vous saurez et rien de ce que vous accomplirez ne fera réellement de différence.

Dans les pages du présent livre, nous demystifierons pour vous la raison pour laquelle certaines personnes sont destinées à devenir riches et d’autres sont destinées à une vie de luttes. Vous comprendrez les causes profondes de la réussite, de la médiocrité et de l’échec financier, et vous vous mettrez à changer votre avenir financier pour le mieux. Vous en viendrez à comprendre en quoi les influences de l’enfance façonnent notre plan financier intérieur et en quoi ces influences sont susceptibles de vous amener à entretenir des pensées et des habitudes autodestructrices. Vous ferez l’expérience de déclarations puissantes qui vous aideront à remplacer vos modes de pensée nuisibles par des dossiers financiers » mentaux, de manière à ce que vous en veniez à penser – et à réussir exactement comme les riches le font. Vous découvrirez également des stratégies pratiques s’appliquant étape par étape qui vous permettront d’accroître votre revenu et de faire fortune.

Dans la Première partie, nous expliquerons en quoi chacun de nous est conditionné à penser et à agir en matière d’argent, et détaillerons quatre stratégies clés pour réviser notre plan financier mental. Dans la Deuxième partie, nous examinerons les différences qui existent entre la manière dont les riches pensent et celle dont les gens pauvres et de la classe moyenne pensent, et nous vous suggérerons dix-sept attitudes et actions à adopter qui amèneront votre vie financière à changer pour toujours. Tout au long du livre, nous donnerons également quelques exemples parmi les milliers de lettres et de courriels que j’ai reçus de personnes ayant assisté au Millionaire Mind Intensive Seminar et ayant obtenu des résultats exceptionnels dans leur vie.

Alors, quel est mon vécu ? D’où est-ce que je viens ? Ai-je toujours connu la réussite ? J’aurais bien aimé !

Comme beaucoup d’entre vous, j’avais apparemment beaucoup de « potentiel », mais j’avais peu de chose pour le démontrer. J’ai lu tous les livres, écouté toutes les cassettes et assisté à tous les séminaires. Je voulais vraiment, vraiment, vraiment réussir dans la vie. J’ignore si c’était pour l’argent, la liberté, le sentiment de m’accomplir ou simplement pour prouver à mes parents que j’étais à la hauteur de leurs attentes, mais j’étais presque obsédé par l’idée « réussir ». Dans la vingtaine, j’ai démarré plusieurs entreprises différentes, en rêvant chaque fois de faire fortune, mais les résultats que j’obtenais ne faisaient qu’empirer.

J’avais beau me décarcasser, mais je n’arrivais jamais à atteindre mon but. J’étais atteint de la « maladie du monstre du Loch Ness »: J’avais entendu parler

de cette chose qu’on appelle le profit, mais c’est que je ne l’avais jamais vue. Je n’arrêtais pas de me dire : « Si je peux seulement dénicher le filon, miser sur le bon cheval, j’y arriverai. » Mais j’avais tort. Rien ne fonctionnait… du moins pour moi. Et c’est la dernière partie de cette phrase qui a fini par faire son chemin dans mon esprit. Comment se faisait-il que d’autres connaissaient la réussite dans exactement le même domaine que moi, alors que je restais fauché ? Où était passé « monsieur Potentiel » ?

Je me suis donc mis à faire un examen de conscience sérieux. J’ai examiné mes vraies croyances et j’ai vu que, même si je disais vouloir vraiment devenir riche, j’entretenais des craintes très enracinées à ce sujet. J’avais surtout peur. Peur d’échouer, ou pire encore, de réussir pour ensuite tout perdre d’une manière ou d’une autre. Je serais bien avancé, alors. Pire encore, je détruirais la seule chose que j’avais de bon : mon histoire », selon laquelle j’avais tout ce « potentiel ». Et si je découvrais que je n’avais pas ce qu’il fallait et que j’étais destiné à une vie de luttes ?

C’est alors que, par chance, j’ai reçu le conseil d’un ami extrêmement riche de mon père. Il se trouvait chez mes parents, en train de jouer aux cartes avec les « gars » quand il m’a vu passer. C’était la troisième fois que je retournais vivre chez mes parents, où je vivais dans la « suite inférieure », autrement dit le sous sol. Je suppose que mon père avait commenté mon existence malheureuse, car lorsqu’il m’a aperçu, il y avait dans son regard la sympathie qu’on réserve habituellement à la famille du disparu à des funérailles.

Il m’a dit : « Harv, j’ai commencé de la même manière que toi, un désastre total. » Super, me suis-je dit, je vais me sentir beaucoup mieux maintenant. Je devrais lui faire savoir que je suis occupé… à regarder la peinture s’écailler sur les murs.

Il a continue : « Puis, j’ai reçu un jour des conseils qui ont changé ma vie, et j’aimerais t’en faire part. » Ö non, je vais avoir droit au sermon du père envers son fils, et il n’est même pas mon père ! Et il a fini par laisser le chat sortir du sac : « Harv, si tu ne réussis pas aussi bien que tu le voudrais, tout ce que ça veut dire, c’est qu’il y a quelque chose que tu ignores. » Étant à l’époque un jeune homme impertinent, je pensais savoir à peu près tout, mais hélas, mon compte bancaire indiquait le contraire. Alors, je me suis enfin mis à écouter. Il a poursuivi : « Savais-tu que la plupart des riches pensent de manière très semblable ? »

Je lui ai dit : « Non, je n’ai jamais vraiment réfléchi à ça. » Ce à quoi il m’a répondu : « Il ne s’agit pas d’une science exacte, mais pour la plupart, les riches pensent d’une certaine manière et les pauvres pensent de manière complètement différente, et ces modes de pensée déterminent leurs actions et donc leurs…

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse