Télécharger : Les vrais leaders se servent en dernier en pdf

Préface :

Je ne connais pas d’organisation qui ait survécu à une crise grâce à son management. Le salut vient toujours du leadership. Pourtant, nos institutions d’enseignement et nos programmes de formation actuels s’attachent souvent plus à former des gestionnaires efficaces que de bons leaders.

On mesure le succès d’une organisation par ses gains à court terme, sans se préoccuper de sa croissance et sa viabilité à long terme, qui ne feraient qu’« assurer l’intendance ». Le présent livre entend changer ce paradigme. Dans cet ouvrage, Simon Sinek ne propose pas de nouvelles théories ou denouvelles règles du leadership. Il vise bien plus haut : il cherche à faire du monde un endroit meilleur pour nous tous.

Son projet est simple : créer une nouvelle génération d’hommes et de femmes qui comprennent que le succès ou l’échec d’une organisation ne repose pas sur l’habileté de son management mais sur l’excellence de son leadership. Ce n’est pas un hasard si, pour expliquer à quel point l’attention des leaderscompte pour leur entourage, Simon Sinek cite en exemple l’armée américaine, et en particulier le corps des Marines. Ces organisations possèdent des cultures fortes et des valeurs partagées par tous ; elles savent l’importance du travail d’équipe, instaurent la confiance parmi leurs membres, maintiennent un cap et, surtout, comprennent le rôle essentiel des gens et de leurs relations avec eux pour le succès de leur mission.

Et puis, elles connaissent des situations où le coût d’un échec peut être catastrophique. Faillir à leur mission est hors de question. Sans aucun doute, le succès de nos armées repose sur les hommes.

Télécharger : Les vrais leaders se servent en dernier en pdf
Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse