Télécharger : Soyez au volant de votre vie en pdf

Introduction :

Au retour d’une longue balade en voiture avec un ami, ma conjointe me dit avec amusement : « As-tu remarqué que ton ami conduit sa voiture comme il conduit sa vie ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » dis-je, intrigué… « Eh bien, il est trop courtois, il laisse passer tout le monde, il ne prend pas sa place, il hésite et c’est très long avant qu’il se décide ! » J’ai trouvé cela plutôt amusant, mais tout à fait véridique. Bref, il y a une analogie très intéressante avec notre façon de conduire notre voiture et notre façon de conduire notre vie. Certains sont hésitants lorsqu’ils conduisent et, dans leur vie, ils font trois petits pas en avant et trois petits pas en arrière lorsqu’ils ont à se lancer dans de nouveaux projets.

D’autres conduisent toujours avec le pied sur le frein et dans leur vie, les choses n’avancent jamais ! D’autres conduisent trop rapidement et dans leur vie, ils ont toujours l’impression de manquer de temps. D’autres prennent toute la place sur la route comme s’ils étaient seuls au monde et dans leur vie, eh bien, ils sont de véritables égoïstes. D’autres conduisent distraitement et dans leur vie, ils s’accrochent toujours les pieds partout. D’autres conduisent de façon agressive en vous collant au derrière et dans leur vie, ils sont plutôt colériques et impatients ! Nous pourrions continuer cette liste encore longtemps.

N’oubliez pas que vous êtes le conducteur de votre existence ! Vous choisissez à tous les jours la façon dont vous désirez conduire votre véhicule. Alors ne passez pas votre vie sur le siège du passager en vous disant que vous n’avez aucun contrôle sur votre vie et sur vos résultats. Lorsque j’étais étudiant, je rêvais d’avoir à mon horaire un cours où l’on nous aurait enseigné certains principes pour nous aider à mieux conduire notre vie afin d’être au volant de notre existence (et non sur le pilote automatique). Uneformation pour nous aider à surmonter les obstacles, pour trouver la bonne clé afin d’attirer les opportunités ou pour puiser dans nos forces absolues lorsque nous rencontrons la défaite.

Bref, des idées pour rendre plus performant le moteur interne qui nous empêche parfois d’avancer.

Soyez au volant de votre vie
Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse